Quel produit utiliser quand vous portez une prothèse dentaire ?

Quand vous portez une prothèse dentaire, ce n'est pas toujours évident de mettre juste la bonne quantité de colle dentaire afin que votre appareil soit bien ajusté et qu'il n'y ait pas d'écart entre le dentier et la gencive. Sinon, les aliments sauront facilement s'y incruster et vous allez certainement avoir mauvaise haleine. Sans oublier qu'il y a toujours un risque de voir votre appareil bouger.

Comment fixer durablement une prothèse dentaire ?

Plutôt que de mettre de la colle dentaire chaque matin, vous pourriez opter pour de la résine dentaire achetée sur http://www.laboratoire-medident.fr. Il s'agit en fait d'une espèce de pâte prête à l'emploi que vous utiliserez de temps en temps. Ou plutôt de façon ponctuelle puisqu'il se pourrait que vous soyez tranquille pendant 2 ans.

Cette résine présente de nombreux avantages :
  • elle arrivera à fixer pendant plusieurs mois votre appareil grâce à un effet ventouse. La durée dépendra du pH de votre salive. Suivant les cas, cette durée pourrait aller jusqu'à 2 ans
  • vous ne perdrez plus votre temps le matin pour bien installer votre dentier. Ni le soir pour l'enlever et bien le nettoyer
  • sans colle dentaire, vous n'aurez plus ce goût désagréable en bouche toute la journée
  • vous ferez des économies puisque vous allez utiliser nettement moins de produit. Même si la résine est plus chère que la colle, au final, il n'y aura pas photo! C'est votre compte bancaire qui va vous en remercier!